C’est avec plaisir que nous vous invitons à vous inscrire au prochain colloque de l’OREAG qui se tiendra :
le jeudi 3 octobre 2019 de 8h30 à 18h
à l’Athénée Municipal - Place Saint-Christoly - 33000 Bordeaux
ÉDUQUER EN BIENVEILLANCE : QUELS PARADOXES ?
Intervenir positivement auprès d’enfants
présentant des troubles neuro-développementaux
Pour chaque professionnel de l’éducation spécialisée et du soin, une dynamique sociétale actuelle nous questionne et, avec nous, les parents, les enseignants, et autres éducateurs :
« entre laxisme et répression, qu’en est-il de la bienveillance et/ou du bon sens ? »
C’est autour de ces questions que nous organisons cette journée d’échange, en la présence du Professeur David DA FONSECA, chef de service de l’unité de psychiatrie infanto-juvénile à l’hôpital Salvator de Marseille, et de Monsieur Didier PLEUX, docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien, auteur de nombreux ouvrages sur l’éducation dont « De l’enfant-roi à l’enfant tyran ».
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien suivant :
http://www.weezevent.com/colloque-eduquer-en-bienveillance
Participation aux frais : 35 € (une facture vous sera adressée)
Pour tout renseignement complémentaire : evenement@oreag.org ou 05 56 96 18 06
Nous vous invitons d’ores et déjà à noter cette date dans vos agendas et à la partager au sein de vos réseaux professionnels.
Bien cordialement,
Gérard GALLI
Directeur Général de l’OREAG