ABTCC - Rennes - 29/03/2019

L’Association Bretonne de Thérapie Comportementale et Cognitive

vous invite à sa

 

6e journée scientifique

 

à Rennes, le 29 mars 2019


Notre 6ème journée vous proposera deux ateliers fort différents, poursuivant ainsi notre souhait de vous faire découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives pour nos prises en charge. Nous vivons de multiples changements dans les paradigmes et dans notre pratique, cela fait la richesse des TCC et oblige le thérapeute à une disponibilité et à une flexibilité rafraîchissante !

 

Tout d’abord, nous vous proposons un atelier d’initiation à une thérapie peu connue et peu enseignée en France ; la thérapie interpersonnelle. Cette thérapie a pourtant un niveau de preuve d’efficacité dans la dépression notamment comparable à la TCC et mérite d’être mieux appréhendée. Nous avons donc beaucoup à apprendre de la richesse de leurs protocoles et de leurs leviers de changement. Nous espérons ainsi que cela puisse enrichir votre réflexion et votre pratique et, pourquoi pas, grâce à cette initiation, vous inciter à vous y former.

 

Le deuxième atelier s’adressera à des thérapeutes confirmés ayant d’une part l’expérience de la pratique des TCC mais aussi des traumas. Cet atelier est notre première « master class » et a pour ambition de vous faire partager les nouvelles approches du trauma en TCC à travers l’imagerie mentale et le rescripting que certains d’entre vous ont peut-être abordé par d’autres approches thérapeutiques (hypnose). Cet atelier sera principalement expérientiel et nécessitera un pré acquis théorique fourni avant l’atelier.

 

Le nombre de places limité ; ne tardez pas à vous inscrire...

Télécharger
Programme
6ème JOURNEE SCIENTIFIQUE.pdf
Document Adobe Acrobat 335.5 KB